Rouge Ferré

« ROUGE FERRÉ » (Récital autour des chansons de Léo Ferré)

Natasha BEZRICHE (voix), Sébastien JAUDON (piano), Gilles DAUMAS (enregistrement et mixage)
Ce second opus "ROUGE FERRÉ", autour de Léo Ferré, est avant tout, est né d’une demande insistante du public. Il y a en effet tellement de titres que nous n’avons pu inclure dans notre premier spectacle FERRÉ, que lentement imposé ce nouveau projet, un peu comme une évidence. Nous avons donc, une fois encore emprunté la « VOIX FERRÉ », pour notre plus grand bonheur!
La finalité de ce "ROUGE FERRÉ" en Piano-Voix- a pour fonction de concrétiser notre engagement artistique et musical autour du répertoire de Léo Ferré, fruit de notre sensibilité au service de l’œuvre de cet immense poète et musicien, mais il s’agit aussi de défendre ensemble, sur scène, comme nous le faisons depuis des années, avec ferveur et passion: le spectacle vivant. Nous persistons à privilégier l’échange et la solidarité plutôt que l’individualisme et la compétition... Nous sommes issus de parcours artistiques et musicaux divers et ce brassage entre nos différentes trajectoires, est soutenu par un fonctionnement démocratique, qui fait que l’engagement individuel de chacun, a en écho, une portée collective qui enrichit le processus de création même.

Des mots et des musiques pour dire poétiquement la vie. 

Nous sommes façonnés par différentes rencontres culturelles et nourris par tous les horizons musicaux qui nous influencent et nous construisent. Léo fut de ceux-là.  
Ainsi nous devenons « passeurs» à notre façon, en essayant de créer sur scène, un élan vers le répertoire immense de FERRÉ.
Et puis donner à réentendre la poésie et les musiques de Léo, voire les faire découvrir autrement à un public plus jeune aussi, reste un challenge passionnant. L’œuvre est grandiose, magnifique, magistrale tout simplement et c’est un régal que de l’interpréter !  
Ce récital autour de FERRÉ est une prolongation de notre cheminement, issu de cette rencontre avec les textes du poète Léo Ferré, ses musiques aussi ; également avec l’univers sensible de l’artiste et l’homme qu’il a été, mais il semble intéressant aussi d’amener le public à découvrir, comment nous: artistes interprètes, musiciens, ingénieur du son, nous portons ce répertoire en nous, jusque vers vous, à travers nos différentes sensibilités , nos propres perceptions et notre interprétation singulière de l’œuvre de ce géant de la chanson française qu’est Léo Ferré

Mais comment parvenir à parler de soi, de son propre monde interne, à travers les mots et les musiques d’un autre artiste ? Comment s’approprier le répertoire de Ferré, le faire sien, sans le dénaturer, ni le trahir ? Comment la poésie et les musiques de Léo Ferré résonnent en chacune de nos histoires personnelles, et comment transmettre cela le plus fidèlement possible ?
‘’J’m’habille en toi, et ça m’va bien’’ écrit-il dans les ’’Bonnes manières’’ … !
Oh oui Léo, j’m’habille en toi, de toi, du rouge-feu de ta révolte, de tes mots flamboyants, de ta musique incandescente… ‘’et ça m’va bien’’ !!!
En fait: « toucher au cœur », nous importe plus que « taper dans l'œil », alors ami.e.s- chanson, nous vous remercions en toute simplicité, mais avec sincérité, pour l’intérêt que vous accordez à nos spectacles, car grâce à vous, notre engagement artistique parvient encore à trouver écho. Vous demeurez les balises lumineuses de cette route incertaine. Sans vous, votre soutien, votre confiance, et votre présence les soirs de concert, choisir de travailler ainsi, n'aurait pas le même sens.
Nous restons convaincus que la chanson d'expression poétique n'est pas un "art mineur". Elle sera là encore, têtue obstinément et vivante éternellement, comme le suggère notre «ROUGE FERRÉ».
A nous tous d'en faire la preuve au quotidien. C'est toujours avec beaucoup d'émotion retenue, que nous vous donnons ces rendez-vous chanson, sur scène, et au travers de ce nouvel opus: joies et craintes mêlées. Mais nous vous savons: présents, attentifs, et nous nous fions, comme toujours, à la haute-fidélité de votre écoute...! 

En amitié.

Natasha BEZRICHE (chant) - Sébastien JAUDON (piano, arrangements, direction musicale et artistique) Gilles DAUMAS (ingénieur du son -enregistrement et mixage-)

Vous allez prochainement accueillir le spectacle « Rouge Ferré » de Natasha Bezriche.

 Pour assurer le meilleur déroulement possible de cet événement, nous vous remercions de lire attentivement l’ensemble des besoins techniques nécessaires au fonctionnement de ce spectacle et de tenir compte de chacune des demandes formulées.
Notre régisseur son est à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations et vous aider à adapter au mieux nos demandes à vos moyens.

Régisseur son : Gilles Daumas 06 74 45 68 21 ou 04 69 19 33 61 gilles.daumas@laposte.net
Chanteuse, référent lumières : Natasha Bezriche 04 78 37 61 98 ou 06 24 24 74 86 natasha.bezriche@wanadoo.fr

Vidéos

Besoins techniques son

L’organisateur du spectacle s’engage à fournir et installer les éléments suivants :

Diffusion son façade

  • un système stéréophonique professionnel (L-Acoustics, D&B, Meyersound, Nexo…) de puissance et couverture adaptées à la salle, pouvant fournir un niveau efficace moyen de 95dBA en tout point du public, de 60 Hz à 16kHz, et ce, sans distorsion, compression ni bruit de fond audibles.

Diffusion son plateau

  • 3 retours au sol sur 2 circuits, type L-Acoustics 108P ou équivalent,

Régie son

  •  La régie doit être placée en salle, et si possible dans l’axe de la scène.
  • Console numérique type Yamaha 01V96
  • Lecteur CD (sauf si la console est une 01V96i
  • Prévoir un emplacement pour un rack 4U fourni par nos soins.

Plateau son

  • Voir le patch ci-dessous.
Léo Ferré

Besoins techniques lumière 


L’organisateur du spectacle s’engage à fournir :
  • Un régisseur lumière qui assurera le montage et la conduite lumière pendant les représentations (nous nous déplaçons sans régisseur lumière),
  • Un pupitre à 12 circuits et 2 préparations manuelles ou séquentiel à mémoire,
  • 12 circuits de gradateurs,
  • Les projecteurs et les filtres figurant au patch ci-dessous, ou bien des équivalents mieux adaptés au lieu de la représentation.
La conduite lumière vous sera transmise le premier jour des représentations. A votre demande, elle pourra vous être envoyée à l’avance.
Léo Ferré

Plan scène

Léo Ferré

Affiches

récital léo ferré
Théatre des GRESILLES, Dijon
Léo Ferré