Spectacle « ROUGE FERRE » -25 mai - 14:53 

Article de Jean Yves Versaten, paru dans le journal de l’association «Chant présent» et le web :

« NATASHA BEZRICHE CHANTE ET DIT LES POETES ET LÉO FERRÉ SURTOUT, depuis quelques temps : - à savoir, déjà deux spectacles consacrés à ce géant de la chanson française, sous la direction musicale du pianiste, Sébastien JAUDON.

Merci est un bien petit mot pour l'émotion qu'elle bouscule dans nos cœurs et dans nos têtes.

NATASHA est une grande, très, très grande interprète, unique à sa façon, qui persiste sur un itinéraire chanson qui suit d’autres chemins que ceux habituels et qui se moque des modes et des diktats du show-biz. Natasha écrit, Natasha chante, Natasha séduit, Natasha éblouit, Natasha captive et ensorcelle avec sa voix si prenante et ses capacités d’expression hors du commun.

Un concert de chanson française bouleversant et généreux, à l’image de ces deux artistes sur scène. Spectacle de qualité exceptionnelle où elle est en connivence et accompagnée d'un plus que talentueux pianiste et arrangeur : Sébastien JAUDON, artiste inspiré et étonnant, et qui propulse la chanteuse en un récital coloré et riche musicalement, où les notes et les mots font jolies épousailles.

Sébastien JAUDON est en effet un pianiste-compositeur et arrangeur exceptionnel, doublé d'un accompagnateur hors pair, attentif, vigilant et qui veille en permanence à remettre dans l’axe de la musique, les interprètes en chanson, plus ou moins fâchés –par moments- avec la mesure !

Il est bon nombre d’artistes auxquels il a offert ses services, et il a accompagné des répertoires très divers : du chant lyrique au cabaret, du théâtre chanté à la comédie musicale, du classique au rock’n’roll (spectacle autour du répertoire des Beatles par exemple ), mais c’est aussi un pianiste qui apprécie vraiment la chanson d’auteur, notamment avec les spectacles autour de Jacques Brel, de Barbara, de Guillevic, d’Aragon et il accompagne depuis quelques années déjà Natasha BEZRICHE, une des meilleures interprètes de Leo FERRE que l’on puisse entendre aujourd’hui.

Ce nouveau tour de chant s’intitule « ROUGE FERRE » et surtout ne le manquez pas s’il est à l’affiche !

Deux dates sont déjà annoncées dans la région et dès à présent à noter sur vos agendas: vend. 26 et sam. 27 septembre 2014 à 20h30, à la MAISON des PASSAGES 44 rue St Georges Lyon 5° ».
25 mai 2014 -14:53 /Chronique in « Chant présent » (Jean- Yves Versaten)